Set à pompons Clover

Réaliser des pompons en un tour de main et en un éclair … c’est ce que promettent c’est drôles d’accessoires : le set à fabriquer des pompons de Clover.

DSCN6633a

Set à pompons de Clover

Ils sont vendus par 2, le plus petit permet la réalisation de pompons de 6,5 cm de diamètre et de 8,5 cm pour le plus grand.Il existe un autre modèle pour réaliser un gros pompon (vendu seul), des set pour des petits pompons et même pour faire des pompons cœur. 

L’explication sur l’emballage est minima-liste, il faut déjà avoir fait des pompons ou avoir vu une démonstration pour comprendre ce qu’il faut faire et donc y remédier.

L’explication en pas à pas et en photos :

  • Choisir la laine
  • prévoir une paire de ciseaux de préférence avec des lames fines (pour ne pas endommager l’appareil)

1ére étape :

DSCN6631a

Ouvrir l’appareil d’un côté, synchroniser le bras du dessus et du dessous et commencer à enrouler la laine, on débute au niveau de l’articulation (plusieurs passages sont nécessaires).

Pour une laine épaisse faire 3 passages de manières à finir au niveau de l’ouverture (pour une laine moyenne prévoir 5 passages et 7 pour une laine fine). 

2ème étape :

DSCN6632a

Refermer le bras couvert de laine et faire passer la laine sur le dessus. S’assurer que la quantité de fil enroulée soit suffisante, elle doit arriver au niveau de la forme arrondi en plastique (si un jour trop important apparaît le pompon ne sera pas assez dense).

3ème étape :

DSCN6634a

Ouvrir l’autre côté et de la même manière enrouler le fil sur le bras libre, faire plusieurs passages. 

4ème étape :

DSCN6626a

Fermer l’appareil et couper le fil.

5ème étape :

DSCN6627a

Prévoir un morceau de laine de 30 à 40 cm pour fixer le pompon. 

A l’aide de la paire de ciseaux, glisser la lame dans l’espace entre les bras et faire le tour en coupant les brins de laine.

6ème étape :

DSCN6628a

Glisser le morceau de laine au niveau dans l’espace entre les bras (voir photo) faire le tour, serrer fort puis faire un double nœud. Poursuivre de la même manière en réalisant un deuxième passage.

7ème étape :

DSCN6635a

Ouvrir un bras puis le second et effectuer la même opération pour l’autre côté.

8ème étape :

DSCN6629a

Libérer le pompon en séparant les 2 faces du set (l’appareil s’ouvre en 2 au niveau de l’axe du milieu).

9ème étape :

DSCN6630a

Secouer le pompon pour le mettre en forme et à l’aide des ciseaux couper les fils qui dépassent pour lui donner une forme bien ronde.

Publicités

11 réflexions sur “Set à pompons Clover

  1. Un très grand merci pour ces explications détaillées. Je vais pouvoir sortir mes sets car grâce a vous
    J’ai enfin compris !!!! Bonne journée

    J'aime

  2. Je viens également de céder à la folie des maker-pompon et comme toi, je trouve que le mode d’emploi est plus que succinct. Je suis restée 5 bonnes minutes à retourner l’appareil sous tous les angles pour comprendre le schmilblik… Je n’ai pas le centre blanc comme le tien et du coup, j’ai mis trop de laine et mon pompon a une forme d’œuf. Grâce à tes explications, je mettrai moins de laine la prochaine fois.

    J'aime

    • Oh pas de chance! En fait j’ai craqué il y a déjà plus de 2 ans pour la première version à l’époque il n’y avait que 3 tailles. Et j’avais un peu galéré car je trouvais que l’explication était insuffisante. A cette occasion j’avais fait ce pas à pas sur l’ancien blog … qui est toujours très consulté. Depuis j’ai craqué pour les nouveaux plus petit bien pratique aussi.
      En tout cas c’est plus rapide avec ce set qu’avec du carton … il faut juste savoir doser la laine.
      Amitiés,
      Thali

      J'aime

    • C’est le 2ème kit que j’achète, ils sont pratiques, on va surtout plus vite pour les faire. J’ai eu la chance de voir une démonstration et j’ai retracé les différentes étapes de mémoires.
      Je pense que plus on les utilise, plus on a la technique.
      Ils en font des modèles cœur maintenant … et d’autres pour faire des colliers, mais je pense que c’est plus pour les petites filles.

      J'aime

  3. Lors d’un apéro tricot on a pu les tester avec ma soeur c’est vraiment marrant et rapide ! Faut juste pas s’emmêler les pinceaux en ouvrant les différentes parties ! En tout cas merci pour les précisions pour les passages parce que c’est pas évident de bien gérer la quantité à mettre !

    J'aime

  4. Pingback: Écharpe lapin | thalicreations

  5. Pingback: Bonnet de Père Noël | thalicreations

  6. Pingback: Bonhomme de neige | thalicreations

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s