Le problème lorsque l’on crochète circulairement c’est que rang après rang on observe une ligne qui s’incline vers la gauche.

Elle correspond à la maille en l’air du début de chaque rang.
On peut atténuer l’effet visuel du trait qui se forme et qui progresse en spiral.
Au début de chaque rang on effectue la maille en l’air puis on débute le travail au pied de cette maille. On poursuit ensuite le rang normalement. A la fin du rang on ne crochète pas la dernière maille et l’on ferme le rang par une maille coulée. On conserve ainsi le même nombre de mailles.
Visuellement on observe une légère inclinaison vers la droite mais beaucoup moins marqué, et la maille en l’air du début de chaque rang et beaucoup moins visible.
J’ai expérimenté cette technique pour les chaussons, les hochets 3 anneaux … Elle est très utile pour la réalisation des Amigurumis, utilisé pour la réalisation du Yoshi puis des autres modèles.
Si vous appréciez les créations et les tutos que je partage sur le blog, je vous invite à m’apporter votre soutien en visionnant une courte pub pour cela cliquer ici.
Merci Thali pour ce partage !!!
Bon w-e, Bisous
J’aimeJ’aime
Merci MissParker.
J’aimeJ’aime
C’est une technique ingénieuse et qui peut servir sur pas mal de projet. Merci pour cette astuce Thali !
J’aimeJ’aime
Merci Coco, c’est pratique pour tout ce qu’on fait en rond … accessoires, sac, … j’ai déjà fait pour des chaussons, des amigurumis et plus le fil est fin moins ça se voit.
J’aimeJ’aime
Merci beaucoup ! Un petit « truc » à savoir et très utile !
J’aimeAimé par 1 personne
De rien Stéphanie.
J’aimeJ’aime
Merci, je sus débutante et vous conseils ça m aide énormément. Bonne fêtes de fin d’année
J’aimeJ’aime
Merci pour votre petit mot, heureuse que vous ayez trouvé votre bonheur ici.
Bon crochet,
J’aimeJ’aime