Cube d’éveil en granny

Des cubes d’éveil aux couleurs lumineuses pour stimuler bébé en douceur.

DSCN8602a

Les cubes d’éveil en granny

Ils sont tous différents et se dévoilent lors de la manipulation.

Ces cubes vont permettre au tout petit d’accroître sa motricité fine tout en découvrant des formes et des couleurs. (5 tailles différentes)

Chaque cube émet un son différent dès qu’il est manipulé (grelot, froissage  des matières de rembourrage, bruit sonore …) bébé s’amuse tout en étant stimulé.

Ils sont réalisés à partir de granny, élaborés avec différentes qualité de coton (Coton microfibres, Licorne et Phil coton 3 de Phildar), pour la douceur et la facilité d’entretien.

Le choix des couleurs n’est pas anodin, des couleurs vives et majoritairement du vert, du bleu avec une touche de blanc. Ce sont les couleurs que perçoivent en 1er les tout petits.

Le petit plus le petit morceau de ruban glissé sur un coin de chaque cube pour faciliter sa manipulation. Et le premier réflexe des tout petits c’est de l’attraper …

Actuellement je me tourne vers la Pédagogie Montessori qui souligne l’importance du touché dans l’éveil des jeunes enfants. Son principe repose sur une éducation sensorielle et kinesthésique de l’enfant. Les jeux deviennent une aide au développement de l’intelligence et de la main.

Ces petits cubes répondent parfaitement à cette approche.

Le plus grand fait 9 cm de côté réalisé à partir des 6 premiers modules du CAL The Meadow (granny anémone, granny renoncule, granny souci, granny tournesol, granny pâquerette et granny bleuet).

Le 2ème réalisé à partir de granny Sunburst fait 7,5 cm de côté.

Le 3ème réalisé à partir de granny Sunny spread fait 6,5 cm de côté. Pour l’occasion j’ai créé un Mini granny Sunny spread.

Le 4ème réalisé à partir de carré à la française fait 6 cm de côté.

Et le petit réalisé à partir de granny Old America fait 5,5 cm de côté.

Ses petits cubes ont été doublé en tissus, pour découvrir le pas à pas en photos cliquer ici.

Pour voir les réalisations des autres participantes au Granny Love Challenge cliquer ici.

Cette le challenge est hébergé par Mamita.

Le petit mot d’Abracadacraft :

Un cadeau de naissance à la fois beau, utile et intelligent !

abracadacraft

Publicités

30 réflexions sur “Cube d’éveil en granny

    • Bonjour Sylis,
      Désolée pour la réponse tardive, votre commentaire était bloqué en attente de modération, je viens d’en prendre connaissance …
      Pour remplir les cubes j’ai utilisé de ouatine en feuille (parce qu’elle ne s’effiloche pas, mais dans un certain j’ai utilisé des emballages de pâtes en plastiques dur).
      Heureuse que vous aimiez ce que je propose.
      Thali

      J'aime

    • Merci Coco pour ton petit mot. J’ai la version tissus et il n’y avait que le grand qui avait une étiquette … et elle retenait toute l’attention des petits. Alors j’ai mis une étiquette à tous.

      J'aime

    • Merci Dane tu as bien résumé c’est tout à fait dans cet esprit que je les ai fait. Et les petites mains potelées ne s’en lassent pas … ils ne veulent plus de la version tissus.
      A bientôt,
      Amitiés,
      Thali

      J'aime

  1. Pingback: Cubes d’éveil en tissus | thalicreations

  2. c’est excellent j’adore ! c’est sûr que les bébés sont naturellement attirés par les couleurs. En plus c’est génial que tu y aies associés des sons et textures différentes, un grand bravo pour ce travail ❤

    Aimé par 1 personne

    • Merci Jijihook pour ton petit mot. Les bébés adorent et ils ne se lassent pas de jouer avec, ils se les échanges. Hier nous les avons présenté à la crèche et ils ont le même effet sur les autres enfants … dur de les récupérer.
      A bientôt,
      Amitiés,
      Thali

      J'aime

  3. Pingback: Mini granny Sunny Spread | thalicreations

  4. belle idée que ces cubes. Si tu es intéressée, je peux te faire parvenir la méthode pour monter une balle de préhension Montessori : c’est du tissu pas du tricot ni crochet.

    Aimé par 1 personne

    • Désolée pour la réponse tardive, votre commentaire était bloqué en attente de modération, je viens d’en prendre connaissance …
      Merci pour ton petit mot. Pour la balle de préhension Montessori si c’est celle constitué de 3 anneaux je l’ai fait en crochet et j’ai l’explication en tissus … mais je sais qu’il y a des variantes cela m’intéresse.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s