Gilet Myosotis

Ce gilet a tout pour lui, une encolure en V qui souligne et met en valeur le point fantaisie des demi-devants, des manches trompettes soulignées par des smocks … Le tout tricoté dans un fil lumineux.

DSCN8681a

Le gilet Myosotis

Bref il est magnifique !Ce modèle est passé par plusieurs étapes que je pourrais résumer ainsi : Désiré, tricoté, égaré, oublié, retrouvé, terminé et présenté.

En effet il a été commencé il y a un peu plus de 10 ans … ce n’est pas le point fantaisie qui m’a posé problème … j’ai débuté par les demi-devants … 

Le modèle (n°658) a fait la couverture du petit catalogue Printemps/Eté 2004 Bergère de France. Il est réalisé en Qualité Annecy coloris Myosotis aux aiguilles n°2,5 et 3 en côtes 1/2, jersey envers, point fantaisie et smocks. Les manches et le dos peuvent se tricoter à la machine.

DSCN8667a

La bande de boutonnage finition sandwich

Le fil est très agréable à travailler et en plus il va loin (8 pelotes (380 g) pour faire le gilet ) il est aussi facile d’entretien. Pour la composition 50% Tencel (une fibre bio dont le toucher se situe entre le coton et la soie) et 50% Acrylique.

Au porter il est très agréable, doux et léger parfait pour l’été.

J’ai tricoté le modèle en suivant les explications, j’ai juste modifié la bande de boutonnage et l’encolure. J’ai opté pour une finition sandwich et j’ai réparti les mailles différemment … 2 bandes de 90 mailles pour les bandes de boutonnage et 180 mailles pour l’encolure.

Pour les boutons j’ai choisi un modèle en métal bombé et ajouré, trouvé chez Fanfreluches.

C’est la deuxième fois que je tricote ce modèle, la 1ère version était en parme.

Le petit mot d’Abracadacraft :

Un superbe travail

abracadacraft

Publicités

23 réflexions sur “Gilet Myosotis

  1. Il aura fallu quelques années pour le finir mais le résultat en vaut la peine : ce gilet myosotis est magnifique ! Bravo ! quel travail…
    Je sélectionne ton billet sur Abracadacraft aujourd’hui.

    J'aime

  2. Coucou Thali
    ce gilet est ravissant ! bravo à toi pour cet excellent travail de tricot !
    Mieux vaut tard que jamais ! on a parfois des « boulets » qui traînent par là et qu’on ressort un jour !
    cela aurait été dommage de laisser ce beau gilet dans le fond du panier !
    Bizz
    Val

    Aimé par 1 personne

    • C’est exactement ça, j’avais fait le plus dur mais aussi le plus intéressant les demi-devant et le dos et les manches j’avoue ses côtes aux petites aiguilles et les smocks à placer … et comme j’avais déjà tricoté le modèle dans un autre coloris je savais ce qui m’attendais … Mais au final je contente qu’il soit fini.
      Bon j’ai autre boulet qui m’attend encore un gilet de printemps …
      Amitiés,
      Thali

      J'aime

    • Oui en fait il était oublié au fond d’une petite valise et à l’occasion d’un rangement je me suis dit c’est vrai j’ai encore ça à finir … Et j’ai parlé à mon amie Sandrine qui m’a motivé pour le finir …
      Heureusement qu’elle était là.

      J'aime

    • Désolée pour la réponse tardive, votre commentaire était bloqué en attente de modération, je viens d’en prendre connaissance …
      Merci beaucoup pour votre petit mot, je vois que vous appréciez ce que je fais … mais comme tout le monde il m’arrive de mettre des choses de côtés et de les remettre à plus tard … ça rassure aussi les autres tricoteuses de le savoir.
      Je fais de mon mieux mais souvent c’est les modèles compliqués qui m’attirent … le besoin de m’essayer à une nouvelle technique ou un nouveau point.
      Au plaisir de vous lire,
      Thali

      J'aime

  3. C’est un bien beau tricot que tu as fait là. Tu dois être contente de l’avoir enfin terminé ! Il y a des ouvrages qui restent parfois longtemps au fond d’un placard (je me reconnais bien là) et que l’on redécouvre avec bonheur.

    Aimé par 1 personne

  4. Wouah !! C’est un magnifique gilet que tu présentes ! Il est splendide ! Tous ces détails, les manches, les bordures pour les boutons et ce point fantaisie que tu maîtrises à la perfection. Je suis admirative !

    Aimé par 1 personne

    • Désolée pour la réponse tardive, ton commentaire était bloqué en attente de modération, je viens d’en prendre connaissance …
      Merci pour ton petit mot, je suis heureuse que tu aimes. Je pense qu’au crochet tu es capable de la même prouesse.
      Bon crochet Amélie,
      Amitiés,
      Thali

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s