« 19ème siècle »

Cette semaine le thème de l’Art Journal et Gribouillages est 19ème siècle.

DSCN0182

Entrer une légende

Ce sujet a été proposé par Plouf le Loup.

Ce que le sujet m’inspire des images rétro du passé, le début de l’industrialisation, des photos en noir et blanc … une période riche sur le plan de la littérature.

DSCN0184

Au niveau de la réalisation pour les 2 pages des collages un peu de pastel sèche. Pour la première page les progrès de l’industrialisation avec les premières machines et les arabesques symbole d’une époque.

DSCN0181

Pour la deuxième page, un bouleversement au niveau de l’agriculture les chevaux étaient très présent dans les champs. Des bobines de fil en bois et des pelotes de laine dans des coloris brut, les colorants n’étaient pas très présent on préférait le naturel.

Grâce aux progrès du 19ème siècle et à la mécanisation on a eu le droit à l’apparition des premières pelotes de laine tel qu’on les connait aujourd’hui … c’est tout une histoire.

Pour voir les réalisations des autres participantes cliquer ici.

Cette semaine le challenge est hébergé par l’Atelier d’Albertine.

Publicités

11 réflexions sur “« 19ème siècle »

  1. sympa ta page, on y découvre une autre facette, beaucoup ceux sont portés sur les tableaux et là j’en apprend davantage avec l’évolution des technologie 🙂 bravo biz

    J'aime

    • Merci Ynomra, mais aussi j’ai pensé aux artistes et aux auteurs qui nous ont légué de belles choses … mais j’ai cherché ce que le 19ème siècle nous avait apporté et qui perduré dans notre vie quotidienne.
      Bon week-end,
      Amitiés,
      Thali

      J'aime

    • Et oui c’est pas si loin et actuellement il y a comme un retour en arrière … on fait à nouveau appel aux chevaux notamment dans les vignobles et dans les zones boisées. Les machines sont moins méticuleuses …
      Bon week-end,
      Amitiés,
      Thali

      J'aime

  2. oui c’est vrai !! Les chevaux, la cohabitation entre l’ancien monde des chevaux et le nouveau monde des moteurs ! Et alors tourner ça vers les laines, le fil, les teintures, quelle super idée !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s