ChÂLE tendresse

Un petit châle en forme de chauffe épaule idéale pour la demie-saison.

Chale tendresse C01a

 

Une couleur douce et tendre parfait pour profiter des premiers beaux jours.Un modèle élégant et classique qui mixe des points Shetland à une base classique en point mousse. Son charme repose sur sa bordure dentelle en point Shetland rehaussée par une bande en point ajouré. La chaleur est assuré par la densité du point mousse. C’est un châle de petite taille conçu pour envelopper les épaules et agrémenté votre tenue … pour le maintenir en place vous pouvez utiliser une broche ou une épingle … ou le nouer pour la plus grande taille.

 

Il se réalise en un seul morceau et sans couture, mais se tricote en 3 temps. La bordure dentelle se tricote à la verticale, puis on progresse à l’horizontale en relevant les mailles le long de la lisière de la bordure dentelle … le corps du châle se réalise en progressant en rangs raccourcis (technique détaillée dans un pas à pas en photos en annexe de l’explication).

Ce modèle est réalisé en qualité Merinos Alpaga de Phildar tricoté aux aiguilles n°3,5 en point mousse et jersey. Critère 23 mailles sur 46 rang en point mousse aux aiguilles n°3 ½. Vous pouvez le réaliser dans d’autres qualités ayant le même critère.

Ce modèle est de niveau intermédiaire.

Le modèle se décline dans 3 tailles : Taille 1 : L’amplitude du châle est de 96 cm de long, au niveau du centre 20 cm de haut et 8 cm au niveau des extrémités. Le châle se construit sur une bordure dentelle de 120 cm de long. Taille 2 : L’amplitude du châle est de 128 cm de long, au du centre 25 cm de haut et 8 cm au niveau des extrémités. Le châle se construit sur une bordure dentelle de 160 cm de long. Taille 3 : L’amplitude du châle et de 160 cm de long, au niveau du centre 30 cm de haut et 8 cm au niveau des extrémités. Le châle se construit sur une bordure dentelle de 200 cm de long

L’explication du Châle tendresse est disponible sur Makerist dans PDF de 10 pages qui inclus 6 photos du modèle accompagné d’un tutoriel en pas à pas et en photos (5) pour la réalisation des rangs raccourcis point mousse. Chaque taille est expliquée individuellement.

27 commentaires sur « ChÂLE tendresse »

  1. J’aime beaucoup mais pas vraiment grande tricoteuse…. peut-être un jour.
    Je suis plus crochet et je viens de repérer certains modèles comme le coussin jaune et autres
    merci pour ces explications
    violine

    Aimé par 1 personne

  2. Bonjour, pouvez-vous m’éclairer s.v.p. Je monte douze mailles, mais rendue au 2e rang, après avoir fait ce qui est demandé, je me retrouve avec une maille de trop. Si je fait tout ce qui est dit, il reste une maille. Pourquoi ? Je le trouve magnifique, mais je ne veux pas faire d’erreur en partant. Merci beaucoup pour votre aide. Bonne journée !

    Aimé par 1 personne

    1. Désolée, je viens de découvrir votre message …
      Pour le nombre de mailles il n’est pas constant il augmente puis diminue c’est ce qui donne le forme de la bordure … ce que vous pouvez voir sur les photos.
      J’espère que vous avez su le réaliser depuis.

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s