Granny émeraude

J’ai retrouvé 14 granny émeraude au fond d’une boîte en carton, accompagné de bobines de Fildor un Lamé doux qui a été utilisé pour les réaliser.DSCN8774a

Mon seul problème c’est qu’ils sont solitaires, pas de crochet, pas de diagramme, pas un même un petit bout de papier avec une information pour reprendre le projet … 

Je me souviens que j’avais prévu de faire un débardeur et un modèle me revient en mémoire … je l’ai retrouvé dans le catalogue n° 482 Collection Automne/Hiver 2007-2008 de Phildar.

DSCN8780

Après avoir tout réuni pour reprendre la réalisation je me rend compte que les granny du modèle    n°26 ne correspondent pas du tout à ce que j’ai fait …

DSCN8773a

Deux options s’offraient alors à moi, en démonter un pour retrouver comment je l’avais fait, mais je les avaient bloqué en les repassant, ou retrouver le papier avec l’ébauche du projet.

DSCN8776a

Le papier c’est un grand mot car en général tout tient sur un post it … il y a juste l’essentiel une dénomination ici « Débardeur », le numéro du crochet ou des aiguilles, la qualité de la laine et depuis peu j’indique la couleur.

DSCN8772a

Ce matin je me suis lancée à sa recherche et je l’ai retrouvé : Débardeur Fildor Crochet n°3 et le brouillon du diagramme, sauf que je n’ai plus envi de faire un débardeur avec ses granny.

DSCN8779

Je dispose actuellement de 14 granny émeraude et je vais reprendre leur réalisation pour vous présenter mon nouveau projet la semaine prochaine.

En attendant je vous invite à aller voir les réalisations des autres participantes au Granny Love Challenge en cliquant ici.

Cette semaine c’est CIR sapi du blog Entre veille et sérendipité qui héberge le challenge.

Publicités

23 réflexions sur “Granny émeraude

  1. Oulala ! C’est un peu comme une chasse au trésor ! 🙂 Et ce sont de belles pièces que tu as retrouvées. J’espère que le suspens ne va pas durer trop longtemps parce que je veux savoir ce que tu vas en faire maintenant ! 😉

    J'aime

  2. un encours oublié qui va trouver une nouvelle destination, c’est chouette! je suis curieuse de voir ce que vont devenir ces beaux grannies
    Bonne soirée
    amitiés
    Mamieminette

    J'aime

  3. Ccou c’ est avec un peu de retard que je visite mes blogs préférés, ils te donne du fils a retordre ces magnifiques grannys j’ aime beaucoup le motif ils font effet dentelle, tu es tenace quand quelque chose te trotte dans la tête tu ne lâche rien et c’ est tant mieux car tu nous émmerveille toujours c’ est super!! a bientôt biz

    J'aime

    • Merci Dane pour ton petit mot. Heureuse d’avoir de tes nouvelles, moi aussi j’ai du retard dans mes visites et la lecture de mes mails.
      Je ne lâche rien, j’ai repris la réalisation de ces granny … et j’ai compris aussi pourquoi je les avait mis en attente. Le fil se dédouble et fait facilement des accros quand on le crochète résultat je démonte souvent pour reprendre ensuite. Donc pas envisageable pour un vêtement …
      A très bientôt,
      Amitiés,
      Thali

      J'aime

  4. et voilà la magie des grannies, on commence un projet, on ne le finit pas toujours (j’en ai quelques uns aussi en attente) et le jour où on reprend on change tout 🙂 j’adore tes grannies ainsi que cette jolie couleur

    J'aime

    • Merci Jijihook pour ton petit mot, c’est vrai qu’avec les granny quand on les reprend le projet de départ peut changer du tout au tout … je pense que c’est tout à fait le cas avec ceux ci.
      Bon week-end,
      Amitiés,
      Thali

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s