Pull « Muse »

Une petite layette élégante, idéale pour une petite fille, tricotée dans une laine douce et lumineuse.

DSCN0630a

Une forme classique avec une encolure en « U » et un joli jeu de mailles effet dentelle sur le devant qui fait tout son charme.

La particularité de ce modèle c’est qu’il n’a aucune couture, il est tricoté entièrement aux aiguilles circulaires en débutant par l’encolure.

DSCN0633a - Copie

Le motif centrale en point fantaisie est tricoté avec des points basiques (jeté, surjet, 2 mailles tricotés ensemble) et ne nécessite pas d’aiguille auxiliaire … et il fait plein d’effet.

Ce petit pull a été tricoté en taille 1 an, en Muse de Phildar aux aiguilles n°3 et 3,5 en suivant l’explication. Il faut compter 16 heures pour le faire.

Pour les augmentations j’ai choisi de faire des jetés tricotés torse sur l’envers pour un résultat plus esthétique et plus de confort au porté.

Ce petit pull est extrait du livre Tricot bébé des 4 Saisons, par 22 rue c’est le modèle du mois d’avril. L’ouvrage regroupe 19 réalisations, majoritairement faites aux aiguilles circulaires.

L’auteur Faustine Houël est une passionnée de tricot, pas une tricoteuse professionnelle, ce qui explique que les explications ne soient pas toujours très clair.

DSCN0631a

C’est une amie qui a acheté le livre après avoir craqué sur 2 modèles mais elle ne parvenait pas à décrypter les explications. De plus comme il fallait utiliser des aiguilles circulaires cela compliquait les choses … bien qu’elle maitrise le magic loop.

Les modèles proposés sont classiques, il y a de jolis points … j’aime bien le gilet encolure feuille du mois de mars, la petite robe du mois de mai, la salopette du mois de juillet … mais ils sont réalisés aux aiguilles circulaires, donc pas vraiment indiqué pour des tricoteuses débutantes.

Publicités

15 réflexions sur “Pull « Muse »

  1. Ce petit pull est tout mignon!
    Je crois que si les débutantes apprennent le tricot sur les aiguilles circulaire,s elles se débrouilleront vite plus vite que moi avec…
    Bonne journée
    amitiés
    Mamieminette

    J'aime

    • Ah ! Les aiguilles circulaires quelle histoire … je viens de découvrir qu’il y avait des tailles. Heureusement j’ai hérité une taille layette de ma grand mère qui m’a été utile pour ce modèle. Elles font 60 cm, la taille la plus courante c’est 80 cm …
      Je pense pas que les aiguilles circulaires c’est une bonne idée pour les débutantes ou alors c’est pour les dégouter à vie du tricot … Moi j’ai eu les doigts tout irrité … et j’ai trouvé ça beaucoup plus long qu’aux aiguilles classiques et au niveau des points il y a des irrégularités à cause du magic loop … donc je ne recommande pas la technique.
      Bonne semaine,
      Amitiés,
      Thali

      J'aime

    • Oui c’est vrai que pour la taille 12 mois limite … et il n’y a pas d’explication dans les tailles au dessus … Mais si une petite fée passe dans le coin et qu’elle est inspirée un mirage peu arriver, au hasard la fée bleue celle qui rend les rêves possibles …
      Bon week-end Coco,
      Amitiés,
      Thali

      J'aime

  2. capucine06 coucou thali merci pour ce joli modèle est il possible d’avoir les explications
    sans se servir des aiguilles circulaires ( je ne les ai jamais pratiquées ) mais le modèle est si
    mignon merci pour cette belle réalisations a bienjtot les tricoteuses

    J'aime

  3. Pingback: Gilet Feuilles | thalicreations

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s