Legging pour prématurés

Un petit caleçon qui ressemble à un pantalon facile à enfiler.

DSCN0666a

Il se porte près du corps pour maintenir la chaleur des touts petits.

Le modèle a une forme basique, il est tricoté en côtes 1/1 et en jersey et il est accessible aux débutantes.

DSCN0676a

Ce modèle est destiné aux prématurés. Il se décline en 4 tailles pour satisfaire tout les besoins, plus de détails voir l’article « des tricots pour les prématurés » en cliquant ici.

Il a été tricoté en Phil Luxe de Phildar aux aiguilles n°2 et n°2,5 et peut se réaliser à la machine avec l’explication.

DSCN0658a

La taille des caleçons est définie par rapport au degrés de prématurité pour connaître la correspondance voir l’article : Tableau de mensurations des bébés prématurés en cliquant ici.

Zoom sur les détails, l’entre-jambe est évasé pour la couche, le maintient à la taille est assuré par la bande large en côtes et un petit bord côtes au bas des jambes pour éviter que ça roule.

Il peut être associé à d’autres éléments (jupe ou robe) pour compléter une tenue tel un collant.

Les explications en PDF :

Taille A : legging premature A

Taille B : legging premature B

Taille C : legging premature C

Taille D : legging premature D

Pour répondre à toutes les questions que vous vous posez concernant la réalisation des tricots pour prématurés (choix des laines, contraintes …) je vous invite à lire l’article en cliquant ici.

Publicités

16 réflexions sur “Legging pour prématurés

  1. merci à vous pour ces tutos super bien fait et que j’imprime depuis longtemps, c’est gentil de nous faire partager en sachant tout le travail que cela représente, encore MERCI !

    Aimé par 1 personne

    • Merci pour votre petit mot, je suis très touchée surtout que vous comprenez le temps que cela représente (entre le temps pour les dessiner, faire un échantillon, calculer et rédiger une explication, les tricoter … éventuellement démonter et re-faire si c’est trop étroit ou si au porté c’est trop juste … l’assemblage puis la rédaction des explications … les photos pour accompagner le tout, la conversion en PDF pour que tout le monde puisse les lire et l’article pour les partager).
      Il y a des gens qui ont du mal à comprendre que je ne puisse pas le faire sur la semaine quand ils ont une demande d’un modèle que je n’ai même pas fait …
      Je suis heureuse que vous aimiez mes modèles.
      Bon tricot,
      Thali

      J'aime

  2. C’est un bon compromis quand on ne veut pas faire de pantalon (je trouve que ça baille toujours un peu et du coup cela ne tient pas chaud) 🙂 Et ça tient plus chaud du coup ! J’adopte le patron (1 fois de plus) 🙂 Je ne vais pas tarder à me remettre à mes tricots prémas, donc je suis contente de tous ces modèles. Merci encore 😉

    Aimé par 1 personne

    • C’est l’occasion de liquider les fins de pelote et ça joint l’utile à l’agréable … ça va vite à faire et ça fait très plaisir aux hôpitaux qui en manquent cruellement …
      Les lavages fréquents usent les lainages à vitesse grand V …

      J'aime

    • Merci à Coco de vous avoir fait partager mon univers. Et merci à vous d’être venue jusque ici. Je suis désolée pour la réponse tardive, votre commentaire était bloqué en attente de modération.
      Félicitations pour votre action en faveur des prémas, il y a de nombreux modèles pour les prémas sur le blog j’espère qu’ils feront votre bonheur.
      Bon tricot,
      Thali

      J'aime

  3. Pingback: Jupe boule | thalicreations

  4. Pingback: Jupette boule | thalicreations

    • Merci Dane pour ton petit mot … j’ai encore des modèles à partager mais je tiens à les tricoter dans les 4 tailles pour vérifier que tout va bien … plus tôt que de partager un modèle sans l’avoir fait … donc encore du temps à trouver pour les finir et les montrer.
      Bisous,
      A jeudi,
      Thali

      J'aime

  5. Bonjour Madame,

    je viens de commencer un legging pour un petit bébé de 47 cm et 2,5 kg. Comme je tricote avec des aiguilles de 4 je dois beaucoup calculer, j’ai déjà défait 2 pantalons car je les trouve toujours trop larges et trop hauts ! Je voudrais savoir si les centimètres se comptent à partir des côtes ou côtes inclues s.v.p merci beaucoup pour votre réponse et vos jolis modèles

    Geneviève

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s