Kal des mitaines russes

Je participe au KAL * des mitaines russes organisé par Le Purple BLog.

Impression

La créatrice des mitaines est Elise Dupont, les explications du modèle sont dans le magasine Passion Tricot n°4 (actuellement en kiosque).

magazine-passion-trico-4-decembre-2015-purple-laines-3

Pour vous inscrire au Kal et participer à l’aventure je vous invite à aller faire un petit tour sur le Blog Purple pour connaître les modalités.  

Nous sommes actuellement 50 participantes.

Vous pouvez suivre l’évolution des différentes réalisation sur le groupe Ravelry PurPle Laines, j’adore, pas mal de bons conseils à suivre.

Dans un premier temps je me suis procurée le magasine (indispensable pour avoir l’explication) puis après en avoir pris connaissance j’ai chois la laine. Mon choix c’est arrêté sur la Pure Mérinos 3 de Phildar … il ne me reste plus qu’à faire un échantillon et à me lancer dans le projet.

Un KAL = Knit A Long, que l’on peut traduire en français par tricotons ensemble. On se réunit autour d’un même projet, on se motive, on s’entraide des unes les autres. C’est une façon de partager autour d’un même projet et d’une passion commune.

Publicités

4 réflexions sur “Kal des mitaines russes

    • J’ai chois écru pour la partie dentelle et pour le dessous j’hésite entre paprika (qui a ma préférence), gris et noir … selon à qui elles seront destinées.
      Je viens de me lancer dans la réalisation … le temps de m’habituer au point … un peu technique. Je suis à la recherche d’un tuto pour m’assurer que je fais comme il faut …
      Bon week-end,
      Amitiés,
      Thali

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s