Maxi écharpe

Une maxi écharpe pour s’entourer de douceur.

DSCN0526a

On la porte au grès de ses envies … pliée en 2 ou non.

Les extrémités de l’écharpe sont de couleur différentes.

Elle est réalisée tout simplement à partir de 3 couleurs, qui se mêlent et donne naissance à des jeux de rayures de différentes tailles.

DSCN0519a

Les extrémités sont tricotées en côtes 2/2 et la partie centrale est en jersey ; ourlé de chaque côté par une bande en côte pour éviter qu’elle ne roule sur elle même.

Elle a été tricoté en Qualité Oxygène de Phildar aux aiguilles n°3 et 3,5.

Astuce : pour éviter de couper le fil lors de la réalisation des rayures de un rang, utiliser des aiguilles à tricoter double pointe ou à défaut des aiguilles circulaires.

Sinon vous pouvez aussi transférer les mailles qui viennent d’être tricoté d’une aiguille à l’autre sans les tricoter … c’est plus long.

Elle mesure 20 cm de large sur 1 m 90 de long.

DSCN0520a

Elle peut se réaliser à la machine à tricoter avec l’explication jointe.

L’explication en PDF : maxi echarpe a rayures

 Le petit mot d’Abracadacraft :

Pour s’envelopper de douceur… et de couleurs!

abracadacraft

Une maxi écharpe réalisée pour une bonne cause … je compte la faire parvenir à l’Association Voiles des anges.  

Il y a déjà un plus de 2000 personnes qui tricotent pour le Défi Marc Antonu. Le projet est de réaliser une écharpe de plus de 67 km (composée de l’assemblage de toutes les écharpes collectées). Par la suite les écharpes seront vendues au profit de l’association qui soutient les parents ayant perdus un enfant.

Pour connaître les points de collecte des écharpes je vous laisse le soin de les contacter.

Advertisements

35 réflexions sur “Maxi écharpe

  1. Je ne sais pas si c’est d’ici que je dois le faire… mais j’aimerais partager avec tout le monde la très gentille attention de Thali qui, lorsque que je lui ai demandé des conseils pour tricoter des gants que je destine, ainsi que des bonnets, aux enfants des réfugiés qui arrivent dans les îles grecques (je vis en Grèce), elle a voulu elle aussi participer à cette action en m’envoyant des chaussons et des gants ainsi que quelques petites douceurs… Ça m’a fait chaud au coeur et je tenais à la remercier publiquement !!!

    Aimé par 1 personne

    • Désolée pour la réponse tardive, ton message était bloqué en attente de modération.
      Merci beaucoup Jasmine pour ton joli message. Je très touché que tu ai apprécié le geste que j’ai fait, malgré tout je pense que je n’ai pas fait grand chose … des explications de moufles et deux paires que je t’ai fait parvenir. Je suis heureuse d’avoir pu vous venir en aide toi et les autres bénévoles … j’en profite pour vous féliciter pour votre action en faveur des réfugiés.
      Et puis je suis heureuse d’avoir découvert lors de nos échanges par mail que le monde était vraiment petit et que l’on était plus proche que l’on aurait pu le penser …
      Au plaisir de te lire,
      J’en profite pour te souhaiter une bonne et heureuse année avec le meilleur pour toi et ta famille.
      Amitiés,
      Thali

      J'aime

  2. Bonjour votre blog est super on y trouve beaucoup de choses et je vous remercie car on ne trouve pas facilement des explications gratuites et intéressantes.
    Je voudrais comprendre moi quand je tricote plusieurs coloris c’est vrai que c’est pas esthétique de voir les fils que j’ai essayé de caché. Sur cette écharpe on n’y voit rien. Tout est nickel pouvez me diriger pour comprendre comment faire ? Vous parlez d’aiguilles à double pointes?
    Merci de répondre à bientôt

    Aimé par 1 personne

    • Désolée pour la réponse tardive, ton message était bloqué en attente de modération.
      Bonjour Rose, merci pour votre petit mot je suis heureuse que vous trouviez votre bonheur sur le blog.
      Bon pour tout vous dire avant je réalisais les tricots pour les catalogues Phildar, alors oui je connais plein de truc pour cacher les fils et avoir de jolies finitions.
      Sur ce modèle quand les rayures sont petites je ne coupe pas le fil il est tendu derrière le long de la lisière. Quand il y a plusieurs rangs d’un même coloris je coupe et je rentre le long des lisières j’en profite pour plaquer au passage les fils des rangs intermédiaires pour qu’on ne les voit pas.
      Les aiguilles doubles pointes c’est une bonne alternative parce qu’on n’est pas obligé de faire un rang sur l’endroit puis un rang sur l’envers … si on change de couleur à la fin d’un rang endroit et que celle avec laquelle on veut reprendre et à notre droite … eh bien on peut faire de suite un deuxième rang endroit. Idem si on est sur l’envers on peut faire de suite 2 rangs sur l’envers … et même 3 si on ne fait que des rangs de une couleur.
      Les aiguilles doubles pointes offrent d’autres perspectives … sinon pour ne pas couper le fil il faut transférer toutes les mailles d’une aiguille à l’autre sans les tricoter. Donc c’est un gain de temps de les utiliser. Les essayer c’est les adopter …
      Bon tricot,
      Thali

      J'aime

  3. Pingback: La plus grande écharpe du monde … | thalicreations

  4. Pingback: Passion Tricot | thalicreations

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s