Tousse de toilette

J’ai assemblé mes granny ourson et mes granny circle pour faire une trousse de toilette pour bébé.

DSCN0225a

Une façon originale d’utiliser les restes de laine qu’il me restait du plaid Ourson.

Dans un premier temps j’ai réalisé les 2 faces de la trousse en assemblant 6 granny entre eux. Puis j’ai réalisé une bande de 7 granny circle qui constituent les côtés et le fond du sac, qui a été cousu le long des 2 faces.

DSCN0223a

Ensuite j’ai réalisé la bande de finition du tour du sac, un jeu de rayures qui reprend les différentes couleurs utilisées.

J’ai réalisé une patte intérieure pour la fixation de la fermeture éclair, cette dernière fait toute la longueur de la tousse et 1,8 cm de largeur, et ce pour chaque côté.

DSCN0227a

Vue de dessus

DSCN0245a

Vue sur le dessus à plat

L’extrémité de la fermeture éclair a été habillé à partir de 2 granny rond réunis ensemble par un rang de maille serrée et pour l’actionner plus facilement j’ai ajouté une tirette réalisée sur le même principe.

Cette trousse a été réalisé en Cabotine de Phildar au crochet n°3, elle fait 27 cm de large, 18 cm de haut et 9 cm de profondeur. La fermeture éclair 30 cm trouvé chez Mon Mercier.

Pour voir les réalisations des autres participantes au Granny Love Challenge cliquer ici.

Cette semaine c’est Isa Bricole qui héberbe le challenge.

Publicités

28 réflexions sur “Tousse de toilette

    • J’adore les petites finitions et les détails qui font la différence, j’ai pris le temps pour définir ce que je voulais et j’aime beaucoup le résultat. Heureuse que tu partages mon amour pour ces petites choses.
      Amitiés,
      Thali

      J'aime

  1. elle est superbe cette trousse, j’adore, tu me donne l’idée d’en faire une, j’ai commencé un plaid ourson, je pourrais faire la trousse assortie …

    j’ai essayé de remettre à jour ma liste de liens, j’ai donc fait des liens directs vers tes catégories layette et prémas, ce sera plus simple, même si tu ajoutes un article elle se retrouvera automatiquement dans la catégorie … tu ne seras plus obligée de venir me prévenir, j’ai donc supprimé quelques liens pour ne pas faire trop de doublons …

    j’ai vu d’autres choses aussi qui m’intéressaient sur ton blog, et je les ai ajoutées …
    merci pour tout ce que tu fais !!
    bisous et bonne soirée !!

    J'aime

  2. comme je le disais sur Granny Mania est est très jolie ta trousse mais en plus elle est bien pensée avec la patte pour la fermeture à glissière et très finement finie par tes petits grannys ronds ; bravo et merci pour les détails tu m’as vraiment donné envie d’en faire une …

    J'aime

  3. Tu as toujours le souci du détail et ton travail est hyper soigné, j’admire. Ta trousse est adorable, les teintes harmonieusement mariées. C’est un beau résultat pour un « recyclage » de reste de grannies !
    J’en profite pour te remercier de tes nombreuses et précieuses indications concernant les prématurés. Je m’en inspire très largement pour crocheter couvertures et turbulettes (avec Anne, qui t’a déjà contactée il me semble).

    J'aime

  4. Pingback: Tirette | thalicreations

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s