Nos Blogs tricot préférés

J’ai été mis à l’honneur par Pure Loisirs pour mes créations tricots en général … Mais aussi pour un petit pantalon pour les prématurés que j’ai décliné dans les 4 tailles … pour les chaussons torsades pour les prématurés … et pour les chaussons salomés.A chaque fois un petit mot bien sympathique accompagne les messages.

Nos blogs tricot préférés :

DSCN9662

 Elles nous émerveillent avec leurs créations et partagent leurs secrets avec leurs tutos : nous parlons bien évidement des blogueuses tricot ! Découvrez nos blogs coups de cœur !

Cette blogueuse aime toutes les activités manuelles mais se fait aussi remarquer pour ses créations en tricot souvent accompagnées de tutoriels. Un vrai bonheur pour ses lecteurs ! Thali nous apprend notamment à tricoter de la layette pour bébé et des vêtements pour femme et enfant. Sa technique est très solide !  » A voir ici tout les blogs sélectionnés.

Retrouvez les explications des chaussons en cliquant ici.

Pour le pantalon pour prématuré :

SL708555

Vous souhaitez tricoter un pantalon pour un prématuré ? Alors courrez vite voir le billet de Thali ! Elle y donne les instructions pour réaliser ce vêtement dans quatre tailles, de 24 à 37 semaines d’aménorrhée.

Cette assistante maternelle regorge d’idées pour tricoter et coudre de jolies choses mais aussi pour éveiller les enfants ! Pour voir l’article cliquer ici.

Retrouvez les explications des pantalons en cliquant ici.

Un nouveau modèle de pantalon sera bientôt disponible pour les prématurés, plus exactement un legging à associer avec une jupe boule ou une robe …

Mais aussi pour les chaussons pour prématurés :

SL706286

Cette blogueuse a tricoté en point mousse des chaussons pour prématurés en fonction de leur taille et de leur âge. Vous trouverez un tutoriel pour des pieds de 5,6 et 7 cm. Ces chaussons joliment décorés avec des torsades au niveau des chevilles tiendront bébé bien au chaud et lui iront parfaitement grâce aux mesures de Thali !

Cette assistante maternelle regorge d’idées pour tricoter et coudre de jolies choses mais aussi pour éveiller les enfants ! A voir ici

Retrouvez les explications des chaussons pour prématurés en cliquant ici.

Et pour les chaussons pour les prématurés 4 nouveaux modèles en point fantaisies avec les bonnets et les moufles coordonnées …

Et pour les chaussons salomés :

Quelqu’un dans votre entourage attend un bébé ? Pourquoi ne pas lui tricoter des chaussons pour bébé façon salomé ?

DSCN6791

Les salomés, ce sont ces chaussures rondes avec une lanière au centre. Les bébés ont aussi leur propre modèle à l’instar de ceux réalisés par Thali. Que ce soit pour des chaussons de naissance ou pour quand bébé grandit, Thali a pensé à tout puisqu’elle propose trois tutos pour trois tailles différentes (0-1 mois, 3 mois et 6 mois). Le nouveau-né se sentira bien dans ses chaussons. On adore le rendu et tout particulièrement les pointillés au niveau de la bande blanche pour un effet très stylé. Tout comme la baby blanket à crocheter, ces jolis chaussons sont le cadeau idéal à faire à une future mère. Et si vous n’êtes pas tricot, voici un pas à pas facile pour coudre des chaussons pour bébé.

Cette bloggeuse est une addict des activités manuelles. Vous trouverez sur son blog des créations au crochet, des idées d’activités à faire avec les enfants …  A voir ici.

Retrouvez les explications de ses chaussons en cliquant ici.

C’est vraiment dommage que l’on ne soit pas avisé lors de ses mises à l’honneur … mais l’on a de jolis messages des lectrices …

Publicités

10 réflexions sur “Nos Blogs tricot préférés

    • Merci pour ton petit mot. Tu vas être comblé je vais partager les explications des autres ensembles que j’ai réalisé pour les prémas … des ensembles 5 pièces pour filles et pour garçons.
      Ils ont été créé l’année dernière … pas diffusé car je n’ai pas eu beaucoup de retour sur les 1ers … en fait j’ai découvert que d’autres personnes les diffusaient sans mon accord et sans mettre le lien vers ma page pour se la procurer … Mais l’ensemble a été retenu par un magasine donc cela ma donné en vie de partager les autres. Au programme des jupes, robes, legging, salopette, cache cœur, gilet, bonnet, moufles … avec des points fantaisies.
      Merci pour tes partages et tes échanges c’est toujours un plaisir de te lire.
      Bonnes fêtes de fin d’année,
      Amitiés,
      Thali

      Aimé par 1 personne

  1. Pingback: Liebster Awards | thalicreations

  2. je me doute que la reconnaissance d’une inconnue est bien moins valorisante que ce magnifique article sur ton travail, mais je voulais quand même que tu saches que c’est grâce à toi que j’ai repris goût à la vie ! après un accident , alors que j’étais quelqu’un de très énergique, je me retrouve en position perpétuelle semi-allongée et mes sorties se font excessivement rare et en fauteuil roulant, j’avais baissé les bras et ne faisais absolument plus rien sauf rester 18/24 sur mon ordinateur, un jour je suis tombée par hasard sur ton site et j’y suis restée pendant des jours, je trouvais toujours autre chose à lire, à admirer en me disant : elle en a de la chance de faire de si belles chose ! puis un jour, le tilt : le bas ne fonctionne plus mais j’ai deux mains quand même ! et j’ai demandé autour de moi : aiguilles, crochets, restant de laine et je me suis lancée , dabord par des petits chaussons, puis bonnets, puis chaussons adultes, écharpes,…tout ce qui était simple car je n’avais jamais tricoté ni crocheté, là je viens de finir une petite robe bébé et je fais un gilet assorti ! un grand grand merci à toutes tes explications, tes tutos, tes vidéos enfin simplement à toi ! christiane

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s