Un coussin au crochet, de forme géométrique, il a 5 côtés donc c’est un pentagone, dont un qui cache une fermeture éclaire.

Ce qui permettra de le laver et d’enlever la ouatine à l’intérieure et d’éviter ainsi qu’il ne se déforme. Il est réalisé au crochet n°7 et en Coton n°10 de Phildar, avec 3 pelotes c’était un reste de laine donc il aurait pu être plus grand.
Le crochet utilisé est d’un numéro inférieur à ce qui est recommandé pour ce fil, le résultat est un point plus serré et moins ajouré ce qui permet de ne pas voir l’intérieur et lui assure une meilleure tenue. Il n’est pas mou, il garde ça forme initiale.
L’intérieure du coussin, une enveloppe de coton remplie de ouatine et qui a été mise à la forme du coussin.

L’important c’est de réaliser deux faces identiques et de les assembler en laissant libre un côté pour l’ouverture.

L’assemblage a été réalisé au crochet n°7 également par un rang de maille serrée, au niveau de l’ouverture le rang s’est poursuivit sur un côté puis sur l’autre.

La fermeture éclaire a été cousu à la main par des petits points.


Astuce : pour se repérer lors de la réalisation, le rang débute et se termine toujours de la même façon et les 2 mailles serrées dans le même espace se superpose, et le nombre de maille serrée entre chaque groupe de 2 mailles serrées ensemble augmente de 1 à chaque tour.
L’explication en PDF : coussin pentagonale au crochet
§§§§§§§
Si vous appréciez les créations et les tutos que je partage sur le blog, je vous invite à m’apporter votre soutien en visionnant une courte pub pour cela cliquer ici.
§§§§§§§
Un commentaire sur « Coussin pentagone »