C’est l’été officiellement même si du côté de la météo c’est pas vraiment cela, alors on pense aux vacances, à la plage, à la mer … aux coquillages.
Cette petite nostalgie m’a donné envie de faire des coquillages au crochet, à partir d’une spirale. Après plusieurs essais, je suis arrivée à un résultat satisfaisant.

Un petit coquillage en coton beige réalisé au crochet 1,75 avec un fil destiné à la réalisation de napperon.
Aspect du coquillage sur l’envers du travail, le résultat est plus bombé. Moi c’est le côté que je préfère lors de l’assemblage je le mets sur le dessus.

Aspect du coquillage sur l’endroit du travail, c’est la partie qui est face à nous lors de la réalisation, et qui est considéré dans de nombreux ouvrages comme l’endroit. Cette face est plus plate et l’on distingue clairement les différents points, moi c’est le côté que je mets dessous en contact avec la peau. Mais c’est juste une question de goût et de rendu.

Le coquillage est réalisé à partir d’une spirale qui se réalise sur 3 tours.
Ce modèle peut se réaliser avec différentes qualités de fils, on utilisera le crochet correspondant à la qualité de la laine et aux recommandations du fabriquant. Il mesure 3,2 cm sur 3,5 cm, on obtiendra un résultat un peu plus grand avec un fil plus épais.
Explication : spirale au crochet
§§§§§§§
Si vous appréciez les créations et les tutos que je partage sur le blog, je vous invite à m’apporter votre soutien en visionnant une courte pub pour cela cliquer ici.
§§§§§§§
Un commentaire sur « Coquillage au crochet »