Brassière croisée devant pour prématuré

Des petites brassières pour les prématurés, un petit modèle pour les envelopper de douceur.

DSCN0876Elles se ferment sur le devant par 2 petits boutons et deux liens à l’intérieur permettent de la maintenir en place.

Ces modèles ont été réalisé en Pingorex Baby de Pingouin, vous pouvez les tricoter en Lambswool de Phildar et en Bergelle 100 de Bergère de France ou tout autre laine de même critère.

DSCN0871

Les 4 tailles de brassière pour les prématurés

Ces modèles ont été réalisé à la machine à tricoter double fonture, mais peuvent être tricoté à la main avec l’explication jointe.

DSCN1044a

La brassière en taille C et D

Les tailles sont définies par rapport au degré de prématurité, plus de détails voir l’article « des tricots pour les prématurés » en cliquant ici.

DSCN1051 (2)

Pour répondre à toutes les questions que vous vous posez concernant la réalisation des tricots pour prématurés (choix des laines, contraintes …) je vous invite à lire l’article en cliquant ici.

Le tableau des mensurations des prématurés en cliquant ici.

Les explications : brassiere croise devant premature

Lors de la réalisation des brassière je n’avais pas les boutons … les boutonnières ont donc été réalisé après l’assemblage avec du fil à coudre.

Publicités

3 réflexions sur “Brassière croisée devant pour prématuré

  1. bonsoir; je tricote beaucoup de vos modeles qui sont jolis; j’ai un probleme sur brassiere croisée D l’encolure est vraiment petite;; et petite question les pantalons prema D 20cms c’est a plat? et bonnet je trouve petit merci pour votre reponse;;;;;et pantalon C c’est bien 20cm de haut;;; je tricote pour un hopital; pour prema merci

    J'aime

    • Bonjour désolée pour la réponse tardive votre commentaire était bloqué en attente de modération. Toutes les mesures se font à plat pour les différents modèles. La taille D est vraiment petite car elle s’adresse aux poids plumes (500 à 750 g) très peu d’hôpitaux utilisent cette taille.
      Vous pouvez adapter le modèle en élargissant l’encolure si besoin … je n’ai pas eu de retour sur des retouches sur ce modèle. Idem pour le bonnet.
      Félicitations pour votre action en faveur des prémas.
      Actuellement nous sommes plusieurs à tricoter et crocheter pour les prémas de l’hôpital St Vincent de Paul de Lille. La 1ère galerie est ici : https://thalicreations.com/2017/10/16/les-premieres-realisations-pour-les-lutins/

      J'aime

  2. Pingback: Laines Pingouin | thalicreations

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s