Pas toujours facile d’assembler des granny entre eux et encore moins facile quand ceci sont à bord irrégulier.

Pourtant lorsque l’assemblage est maîtrisé le résultat est magnifique, on obtient un effet dentelle qui donne naissance à un nouveau motif.
La technique en pas à pas et en photos de l’assemblage:
Étape 1 :
L’assemblage débute par les extrémités et sur l’envers. Dans ce cas sur la 5ème maille en l’air de chaque extrémité, on pique au coeur de cette maille. (faire un noeud au bout du fil).
Étape 2 :
L’autre granny est disposé en vis à vis, on pique dans le coeur de la 5ème maille en l’air de l’autre granny de manière à ce que les « V » de chaque maille en l’air soit en face à face à l’assemblage. On effectue 3 passages d’aiguille pour les assembler.
Étape 3 :
On pique l’aiguille dans l’assemblage que l’on vient d’effectuer.
Étape 4 :
On retourne le travail, on est sur le devant et l’on effectue la même opération que pour l’envers.
Étape 5 :
On réalise 2 noeuds successifs puis on passe l’aiquille dans l’assemblage, le noeud se place alors au centre de l’assemblage et devient imperceptible. On coupe le fil et l’on poursuit l’assemblage de la même façon.
Étape 6 :
On poursuit sur le même principe l’assemblage des côtés des granny, mais cette fois sur la 2ème maille en l’air de chaque groupe de maille en l’air.
Une fois les côtés du granny assemblé, on poursuit avec d’autres granny, et l’effet dentelle apparaît dès le 4ème.
L’utilisation de ces grannys peut se faire pour des vêtements, des couvertures ou des coussins. La maille ajourée qui se forme peut être doublé par un tissus qui fera ressortir les motifs et le côté dentelle, pour un côté romantique.
Pour voir le modèle réalisé avec ce modèle cliquer ici.
§§§§§§§
Si vous appréciez les créations et les tutos que je partage sur le blog, je vous invite à m’apporter votre soutien en visionnant une courte pub pour cela cliquer ici.
§§§§§§§
3 commentaires sur “Assemblage des granny à bords irréguliers”