Chaussons torsades

Un petit modèle de chaussons très classique avec une touche de fantaisie sur la tige.

Chaussons T01ab

La tenue sur le pied est assurée par les torsades le point mousse assure confort et chaleur.

La particularité de ce modèle c’est que les torsades sont réalisées sur 3 mailles.

Ces chaussons sont tricotés aux aiguilles n°2,5 en Lambswool de Phildar, ils sont réalisés en 1 seul morceau en débutant par la tige. (Prévoir 19 g pour les réaliser en taille 3 mois)

Vous pouvez aussi les réaliser dans des qualités dont le critère et proche comme Pingorex Baby (prévoir 14 g pour les réaliser en taille 3 mois) ou en Pingofine de Pingouin, Rose & Lou de Plassard (Prévoir 14 g pour les réaliser en taille 3 mois).

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Ce modèle se décline en 4 tailles, naissance, 3 mois, 6 mois et 9 mois.

L’explication du modèle dans les 4 tailles est disponible sur Makerist dans un tutoriel de 10 pages qui comprend 2 tutoriels en pas à pas et en photos pour relever les mailles le long de la lisière et pour réaliser la semelle du chausson.

Les explications du bonnet Petit Lutin dans 6 tailles et des chaussons torsades dans 4 tailles est disponible sur Makerist dans un PDF de 19 pages, qui inclus 7 photos des chaussons et du bonnet. L’explications de chaque taille est individuelle pour les 2 modèles. L’ensemble est accompagné d’un tutoriel en pas à pas et en photos (8) pour relever les mailles le long de la lisière, d’un tutoriel en pas à pas et en photos (10) pour réaliser la semelle des chaussons.

The knitting pattern « Twisted slippers » are available on Makerist in a 10 page PDF which includes 4 photos of the model and 2 photo tutorials step by step (to knit the sole and to pick up sts along a selvedge). Suitable for intermediate. Each size is explained individually.

The knitting pattern « Little Pixie Hat and Twisted slippers » are available on Makerist in a 18 page PDF which includes 9 photos of the models (3 for the hat and 6 for the slippers), and 2 photos tutorial step by step (to pick up stitches along a selvedge 7 photos and to make the sole of slipper 10 photos). Each size is explained individually.

 

6 commentaires sur « Chaussons torsades »

  1. Non riesco ad avere per le scarpine da neonato « Chausson torsade » la spiegazione in italiano. Mi aiutate? I vostri prodotti sono magnifici e vorrei realizzarli per la mia nipotina. Grazie infinite
    Mirella Franchina – mail « mirella.franchina@gmail.com » -Grazie infinite e complimenti per i vostri lavori .

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s