Chaussons courts avec lacets

Des petits chaussons de forme classique fermés par un ruban de satin pour la touche de fantaisie.

Ces petits chaussons sont parfait pour la belle saison, ils permettent de couvrir les pieds de bébé juste ce qu’il faut.

C’est un modèle de forme classique, le lien en satin permet de les maintenir en place et ajoute une touche de fantaisie. Celui-ci peut être remplacé par un lacet à réaliser au crochet.

Pour les versions bicolore et tricolore, les modèles sont mis en valeur par jeu de rayures qui ourle le tour du pied et ré-hausse la couleur uni du dessus du pied.

Ces chaussons sont tricotés en un seul morceau en Top down en débutant par la cheville.

Le modèle est uni-sexe vous pouvez les réaliser dans toutes les couleurs selon vos envies ou vos besoins … les 3 versions du modèle sont disponibles dans le tutoriel.

Ce modèle a été réalisé en plusieurs version, les versions à rayures sont réalisées en mode Upcycling à partir de restes de laine les quantités indiquées correspondent au modèle réalisé en uni … pour la réalisation en bicolore ou tricolore prévoir un peu plus de matière.

Ses petits chaussons sont réalisés en Lambswool de Phildar tricoté volontairement plus serré aux aiguilles n°2,5 en point mousse et jersey ajouré pour obtenir la bande passante du lacet. Le critère de référence du fil utilisé est de 26 mailles sur 35 rangs en jersey aux aiguilles n°3.

Vous pouvez les réaliser dans d’autres qualités ayant un critère proche ou similaire.

Le point mousse à la particularité d’avoir un effet élastique … il se déforme et s’ajuste à la forme qu’il épouse tant en longueur qu’en largeur c’est qui leur assure un bon maintient.

Le modèle se décline en 5 tailles, naissance, 1 mois, 3 mois, 6 mois et 9 mois.

L’explication des Chaussons courts à lacets dans les 5 tailles et dans les 3 versions est disponible sur Makerist dans un PDF de 13 pages qui inclus 8 photos du modèle, l’explication des différentes techniques utilisées, un tutoriel en pas à pas et en photos (8) pour relever les mailles le long de la lisière, ainsi qu’un tutoriel en pas à pas et en photos (10) pour réaliser la semelle des chaussons. Chaque taille est expliquée individuellement.

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s