Chaussons bouton d’or

Des petits chaussons classiques et élégants en forme de bottes réalisés à partir des points de base.

Le petit nœud de satin lacé sur le devant du pied apporte la touche raffinée de ce modèle.

Le modèle est composé d’un mixe de points. La bande en jersey ajouré assure le passage du lien en satin quant à la tige en côtes elle contraste tout en assurant un bon maintient sur le pied à ce modèle tricoté majoritairement en point mousse.

Le modèle est uni-sexe … à décliner dans toutes les couleurs au gré de vos envies et de vos besoins.

Les chaussons sont réalisés en un seul morceau en Top Down, ils débutant par la tige et se terminent par la semelle. Ils sont tricotés en point mousse, côtes 1/1 et jersey ajouré en Qualité Rose & Lou de Plassard aux aiguilles n°2,5.

Ce modèle a été tricoté volontairement plus serré et le critère n’a pas été défini (le fil utilisé est recommandé aux aiguilles n°3 le critère du fabriquant est de 26 mailles sur 36 rangs).

Vous pouvez aussi les réaliser dans une autre qualité ayant le même critère (26 mailles x 35 rangs): Lambswool de Phildar, Pingorex Baby de Pingouin, Mérinos 2,5 ou Calinou de Bergère de France … Peques de Katia, Orient de Cheval blanc.

Le modèle est de niveau intermédiaire.

Le modèle se décline dans 4 tailles : naissance, 3 mois, 6 mois et 9 mois.

L’explication des Chaussons Bouton d’or dans les 4 tailles est disponible sur Makerist dans un PDF de 13 pages qui inclus 6 photos du modèle, 2 tutoriels en pas à pas et en photos pour relever les mailles de la semelle (8 photos) et pour réaliser la semelle du chausson sans couture (10 photos). Chaque taille est expliquée individuellement.

4 commentaires sur « Chaussons bouton d’or »

  1. Merci encore Thali pour tes nombreux Tutoriels, celui ci vient de me servir pour faire une paire de chaussons 9mois/1 an pour mon petit fils, je les ai mis sur mon blog avec un lien vers le tien et ces explications.
    Douce semaine
    amitiés
    Mamieminette

    J'aime

  2. Bonjour je voudrais apprendre a faire des chaussons adultes mais comment il faut faire pour relever les mailles sur le côté et le nombre de mailles … merci

    J'aime

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s