Chaussons avec bride

Un modèle féminin tout en rondeur dont la fermeture est assurée par un petit bouton fantaisie.

Des chaussons façon bottines ouverts sur le dessus et maintenus sur le pied par une bride.

Des petits chaussons élégants qui s’ouvrent sur le dessus, la fermeture est assurée par une bride et un bouton au niveau de la cheville. Pour un effet plus raffiné utiliser un bouton fantaisie contrastant.

Ces petits chaussons sont réalisés en un seul morceau et se commencent par la semelle. Ils peuvent se réaliser en uni et en bicolore en utilisant un autre coloris pour le petit bourrelet qui ourle la semelle.

Ce modèle a été tricoté volontairement plus serré aux aiguilles n°2,5 en point mousse, jersey et côtes 1/1 en Lambswool de Phildar. Le critère en point mousse est de 26 mailles sur 47 rangs pour obtenir un carré de 10 cm de côté. Le critère de référence du fil utilisé est de 26 mailles sur 35 rangs.

Vous pouvez aussi les réaliser dans une autre qualité ayant le même critère ou un critère proche : Rose & Lou de Plassard, Mérinos 2,5 ou Calinou de Bergère de France … Pingorex Baby de Pingouin, Peques de Katia, Orient de Cheval blanc.

Le modèle est de niveau intermédiaire.

Le modèle se décline dans 4 tailles : naissance, 3 mois, 6 mois et 9 mois.

L’explication du modèle en version unie et bicolore est disponible sur Makerist en PDF de 9 pages celui-ci inclus 6 photos du modèle, ainsi qu’un tutoriel en pas à pas et en photos (5) pour réaliser le bourrelet qui ourle la semelle. Chaque taille est expliquée individuellement.

Un commentaire sur « Chaussons avec bride »

  1. Bonjour,
    Tout d’abord merci pour tous ces tutos, quel travail !!!
    Je débute et j’ai un soucis avec les bottines avec brides en 6 mois —–> je monte 41 mailles puis deux rangs de mousse et là cata : je comprends 1 m, je tricote une maille, je comprends une aug, je fais une aug, je tricote 18 mailles, puis je fais une aug, je tricote une maille, je fais une aug, je tricote …… je n’ai plus assez de mailles pour les 18 mailles suivantes, l’augmentation et la dernière maille.
    Où me suis-je trompée ???
    Merci pour votre réponse.
    Cordialement.

    J'aime

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s