Chaussons Curaçao

Un modèle uni-sexe et coloré combinant 3 couleurs pour des chaussons en forme de bottine.

Chaussons Curaçao 02ab

Riches en petits détails qui font toutes leur originalité … à tricoter en mode Upcycling ! 

Association de couleurs pour créer un jeu de rayures, le bord roulotté qui habille le haut de la tige et un petit bourrelet qui ourle la semelle.

Ce modèle a été réalisé en mode Upcycling à partir de restes de laine. À décliner dans toutes les couleurs selon vos envies … ses chaussons conviennent aussi bien aux filles qu’aux garçons.

Ils sont réalisés en un seul morceau en débutant par la semelle à partir de 3 couleurs assorties en Qualité Lambswool de Phildar aux aiguilles n°2,5.

Ce modèle a été tricoté volontairement plus serré et le critère n’a pas été défini.

Vous pouvez aussi les réaliser dans une autre qualité ayant le même critère (26 mailles x 35 rangs): Pingorex Baby de Pingouin, Rose & Lou de Plassard, Mérinos 2,5 ou Calinou de Bergère de France … Peques de Katia, Orient de Cheval blanc.

Le modèle est de niveau intermédiaire.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Le modèle se décline dans 4 tailles : naissance, 3 mois, 6 mois et 9 mois.

L’explication est disponible en PDF de 9 pages qui inclus 6 photos du modèle (l’explications de chaque taille est individuelle) accompagné d’un tutoriel en pas à pas et en photos (5) pour réaliser le bourrelet qui ourle la semelle.

The pattern is available about Makerist in 9-page PDF which includes 6 photos of the model (the explanations of each size are individual) accompanied by a step-by-step tutorial and photos (5) the finish that hems the sole.

2 commentaires sur « Chaussons Curaçao »

  1. Bonjour, je viens de réaliser ces petits chaussons et je suis satisfaite du résultat. Merci beaucoup pour ce partage, les explications sont très claires. J’avoue que j’ai un peu galéré pour faire le bourrelet mais ça valait la peine de persister.

    Aimé par 1 personne

    1. Merci pour votre retour Annie je suis heureuse que vous avez réussi à faire ce modèle et appris une nouvelle technique … c’est vrai le bourrelet c’est pas facile la première fois mais c’est tellement plus beau.
      Bon tricot,
      Thali

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s